Certaines propriétés demandent des valeurs numériques (ex:"margin", "padding", "width", etc.). Ces valeurs numériques peuvent être déterminés selon différentes unités, qui permettent de préciser plus ou moins ces valeurs.
-Les pixels, notés "px". Dans Explorer, les valeurs attribuées en pixel sont fixes. Elles resteront les mêmes quelle que soient les variations de tailles des carctères et de la page. Dans les autres navigateurs, l'unité "px" varie avec la taille par défaut des polices. La taille du pixel est dépendante de la résolution et de la taille de l'écran. C'est donc une unité relative dépendante du périphérique affichant votre page.
-Les pourcentages, notés "%".Les valeurs attribuées en pourcentage permettent d'avoir une valeur proportionnelle à la taille de la fenêtre du navigateur. Lors de l'utilisation de pourcentage dans une propriété qui définie la taille des caractères, la valeur obtenue est proportionnelle à la taille de la police d'écriture.
-Les em permettent d'avoir une valeur proportionnelle à la taille des caractères utilisée dans la page. 1em correspond à une hauteur de ligne de 1 caractère.
Attention: Une valeur définie en px ou en % doit être composé d'un nombre entier. Une valeur définie en em peut être un nombre décimal, mais il est obligatoire d'utiliser la notation anglaise, c'est-à-dire de mettre un point (.) à la place de la virgule (,) (ex: "1.4em" et non pas "1,4em").
Une couleur (de fond, de texte, de bordure, etc.) peut être définie de différentes manières.
On peut simplement donner le nom de la couleur (en anglais !) en tant que valeur, mais celà ne permet pas d'obtenir une couleur précise. Si l'on veut une couleur bien précise pour personnaliser son site web, on peut utiliser le code de couleur.